Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la LIGNE JAUNE
21 juin 2006

The girl from Ipanema

ipanema8h45, mon réveil sonne pour la 4e fois, d’une affreuse sonnerie polyphonique prénommée Spital Hall et vibrant sur ma table en verre tel un serpent à sonnette prêt à me sauter au cou. Grincent, hurlant, je parviens in extremis à surmonter ma peur et d’un direct du gauche je terrasse mon adversaire. Le calme est enfin revenu. Vient alors le moment que je préfère. Doucement, que dis-je, délicatement j’entrouvre les yeux sur un ciel bleu, décoré de quelques petits nuages blanc très exactement disposés. Lui et son pote le soleil, semble me regarder me réveiller en se moquant de mes yeux collés. Je les fais rire et ils me sourient, la journée s’annonce belle, le soleil brille, un léger courant d’air circule, semblant vouloir m’informer de la façon la plus douce qu’il fait bon. Après une douche, je monte sur mon beau vélo jaune. Le soleil ne peut pas briller autant le matin, quelque chose est anormal, mais j’ai beau regarder tout est parfait. L’air chauffé par le soleil me frolle délicatement et s’entremêle au son suave qui sort de mes écouteurs. Tout est parfaitement synchronisé, les feux rouges ce sont donnés le mot pour me laisser passer, le tempo des pédales en parfaite harmonie avec la musique, The girl from Ipanema et n’a d écho que mon sourire. Bon bah je savais pas trop quoi vous raconter, alors voilà les petites émotions du matin qui sont encore mieux en vrai…. Je vous conseil d'essayer !!!!
Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ici, Japon/Brésil c’était à 4h du matin. Alors il va de soit que je dormais à point fermé….<br /> J’ai été réveillé par les hurlements de fanatiques en transe qui regardaient le match 3 étages plus bas dans un bar….Ça m’a fait tout drôle. Après ça a continué encore un peu, j’ai bien cru que je ne dormirais pas de la nuit. Finalement, tout est rentré dans l’ordre…on ne peut pas lutter contre plus fort que soit, même quand on est Japonais. <br /> Le Japon est maintenant éliminé du mondial, c’est triste, mais moi, je pourrai dormir sur mes deux oreilles !!!
F
Allez j avoue Nicolas.... J'ai regardé l arrivee de l equipe du Japon sur la pelouse hier soir......J'ai bien pense à toi.. Dans mon quartier ils sont tous solidaires .....Eh oui l 'ASIE se rassemble..... Ils ont hurlé de joie au 1re BUT de tes compatriotes... J'ai vite changé de chaine en effet, un but pour le JAPON !!!!!!.... Mais un seul .....
F
.........Je saute dans ma belle voiture noire....<br /> Je prends le periph.. où je retrouve tous mes petits amis du matin........Nous sommes toujours tres tres nombreux....!!!!!Heureusement !!!!!!..<br /> Je regarde la belle fumée s'échapper des pots d'échappement.... Les pauvres habitants de "La DIGUE" qui ne connaissent pas cela.....Gros bisous Françoise......
T
vive la jap'poésie by nico !<br /> encore !!!<br /> vivement le 21 juillet !!<br /> <br /> bises au poéte.....<br /> <br /> mon Doudou , je te savais doué certe mais pas à ce point.... quel charmeur et quel regard pétillant<br /> porté sur les choses ....<br /> Gros baisers <br /> <br /> sites conseillés: google maps & INA.fr
Publicité