Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la LIGNE JAUNE
10 janvier 2006

Un Reveillon a Hiroshima

img_4560 Le 31 décembre au matin. Départ pour Hiroshima, ville tristement célèbre « qui entra, en disparaissant, dans l’histoire ». Apres 9h de train, c est donc avec un sentiment étrange que nous fimes nos premiers pas a Hiroshima. Il faut dire qu’il ne s’agit pas d’une ville comme les autres et qu’il est difficile de ne pas y penser. Toutefois c’est une ville qui semble très agréable, « jeune », dynamique et plus occidentale que les autres villes que j’ai visité au japon (enfin c’est mon avis). Malheureusement un problème de banque nous empêcha d’explorer la région… Ma banque, c’est UFJ. Allez savoir pourquoi, il y a de cela quelques semaines, ils ont décidé de se regrouper avec Mitsubishi Tokyo. Jusque là, je n ai rien à redire. _Le problème, c est que ces gros malins chez UFJ, ont décidé de fermer totalement du 29 au 4 janvier, juste après les fêtes. Plutôt malin vous ne trouvez pas? D’autant que quand UFJ ferme, il ferme vraiment, guichet, distributeur, ATM des « combinis » aussi…_Bref, après deux jours de vacances, je n’avais plus un sous en poche. Merci UFJ pour ces vacances écourtées. Alex, n’étant pas beaucoup plus malin que moi, s'est retrouvé avec le même problème. Nous sommes donc rentrés.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité