Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la LIGNE JAUNE
10 décembre 2005

Les cinqs merveilles du monde...!!!

Quand vous habitez quelque part, bizarrement vous ne fréquentez pas les endroits touristiques, vous préférez tout simplement vivre, faire vos petites affaires, rencontrer vos amis… Il n empêche que je me sens toujours aussi bête, lorsque des Japonais me disent qu ils sont montés au troisième étage de la tour Eiffel et que moi, après avoir vécu quasiment au pied, je n y suis jamais allé. J ai donc décidé, de ne pas réitérer l’expérience ici et de me rendre dans les 5 endroits inscrits dans tous les guides de la ville. J ai commencé la semaine dernière avec le zoo d’Igashiyama Koen, mais un rapide coup d œil et quelques conseils m’ont finalement dissuadé d y entrer, préférant alors la forêt rougeoyante et la tour qui en émerge. Ce weekend, c est au tour de L’aquarium Du Nagoya-ko (port de Nagoya), chaudement recommandé par tous et même par mon boss (Misonosan en personne), me prétextant que l’observation des poissons est extrêmement bénéfique en matière de proportion et d’asymétrie…bref. Etant moi même un grand amateur de proportions et autres asymétries en tout genre, je ne pouvais faire autrement que d y aller. Et c est vrai que ça vaut le coup. Orques, bélougas, dauphins, meroux, tortues, méduses, pingouins, raies et autres crevettes…..ils ont tout. Tout ce qui nage est là-bas et dans des décors particulièrement bien reconstitués. nagoya_port_aquarium1 Très tres impressionnant. Toutefois, après une petite recherche sur internet afin de vous trouver des photos (mon appareil étant resté au boulot) je suis tombé sur des choses beaucoup moins merveilleuses. Comme notamment les lieux et conditions de capture des dauphins de cet aquarium. Il se trouve qu il s agit de dauphins de Taiji. Un petit village non loin de là où je suis parti en vacances avec Christophe cet été et dont les eaux virent au rouge plusieurs fois par ans. a voir: Un nouveau delphinarium géant Les massacres de Taiji taiji
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité